Cliquez ici pour plus d'informations sur notre points de fidélité.
Description d'Hylo Gel Collyre Hydratant Soin Intensif de la Sécheresse Oculaire Flacon 10ml
Hylo-Gel est un collyre indiqué pour l'hydratation intensive, thérapeutique de la surface de l’œil en cas de sensation de sécheresse oculaire sévère et chronique ainsi qu’après une chirurgie des yeux.
HYLO®-GEL contient le sel de sodium de l’acide hyaluronique, une substance naturelle, qui se trouve dans l’œil et dans d’autres parties du corps. Grâce à ses propriétés particulières, il forme un film hydratant régulier, stable et adhérant particulièrement longtemps sur la surface de l’œil, qui ne peut être éliminé rapidement. Grâce à cette caractéristique bioadhésive ajoutée aux larmes naturelles, la cornée et la conjonctive sont soignées et la lubrification est idéale pour le battement de paupière. HYLO®-GEL contient une quantité particulièrement élevée d’acide hyaluronique et est donc très visqueux. L’œil est ainsi recouvert d’un film humide stable particulièrement intensif et durable. Les troubles continus ou plus importants sont soulagés et l’œil est durablement protégé des irritations. La régénération des tissus superficiels de l’œil exige continuellement une hydratation suffisante.
L’utilisation d’HYLO®-GEL hydrate la cornée et la conjonctive pendant une longue période, soutenant ainsi le déroulement optimal du processus de guérison physiologique. HYLO®-GEL est sans agents conservateurs, ce qui fait qu’il est généralement très bien toléré.
De plus, HYLO®-GEL est sans phosphate, ce qui permet d’éviter des complications éventuelles dues à la formation de dépôts dans la cornée.
Utilisation d'Hylo Gel Collyre Hydratant Soin Intensif de la Sécheresse Oculaire Flacon 10ml
Les gouttes oculaires Hylo-Gel doit être dosé individuellement, selon votre état et/ou les conseils de l’ophtalmologue.
En général, il faut instiller 1 goutte d'Hylo-Gel 3 fois par jour dans le sac conjonctival de chaque œil.
En cas de symptômes plus importants, Hylo-Gel peut être utilisé plus souvent pendant la journée. Si vous utilisez Hylo-Gel plus souvent (par exemple plus de 10 fois par jour), vous devez faire contrôler régulièrement vos yeux par un ophtalmologue.
- Retirer le capuchon avant chaque utilisation. Pour ce faire tenir le capuchon et le flacon. Retirer le capuchon en opérant un mouvement de rotation. Avant la première application d’ HYLO®-GEL, maintenir le flacon à l’envers avec l’embout comptegouttes en position verticale et appuyer plusieurs fois sur le fond du flacon jusqu’à ce que la première goutte sorte à l’embout du flacon. Le flacon est ainsi prêt à l’emploi pour les applications suivantes.
- Maintenir le flacon avec l’embout compte-gouttes vers le bas, en plaçant le pouce sur l’épaule du flacon et les autres doigts sur le fond du flacon.
- Soutenir de la main libre la main tenant le flacon.
- Incliner la tête légèrement en arrière; de la main libre, éloigner délicatement la paupière inférieure de l’œil et appuyer rapidement et vigoureusement au centre du fond du flacon. Ceci actionne le mécanisme de délivrance d’une goutte. Grâce à la technique spéciale de valve du système COMOD®, la taille et la vitesse des gouttes sont toujours identiques, même en cas de pression très forte exercée sur le fond du flacon. Fermer lentement l’œil, afin d’assurer une répartition régulière du liquide à la surface de l’œil.
- Après utilisation, replacer directement et soigneusement le capuchon sur l’embout compte-gouttes. S’assurer que l’embout comptegouttes est bien sec. Éviter tout contact entre l’embout comptegouttes et l’œil ou la peau du visage lors de l’instillation.
En cas de traitement complémentaire avec un autre collyre, un intervalle de 30 minutes au moins doit être respecté entre les deux applications.
HYLO®-GEL doit toujours être instillé en dernier lieu.
Par contre, une pommade ophtalmique doit toujours être appliquée dans le sac conjonctival après HYLO®-GEL.
- Sécheresse oculaire sévère
- Symptômes chroniques
- Postopératoires ex. : chirurgies
- Réfractives
- Sjögren