Description d'Accu-Chek Guide 50 Bandelettes Réactives
Le système Accu-Chek Guide répond aux exigences de la norme ISO 15197:2013 (Systèmes d’essais de diagnostic in vitro - Exigences relatives aux systèmes d’autosurveillance de la glycémie destinés à la prise en charge du diabète sucré).
Calibration et traçabilité : le système (lecteur et bandelettes réactives) a été calibré à l’aide de sang veineux présentant différentes concentrations en glucose comme moyen de calibration. Les valeurs de référence ont été déterminées à l’aide de la méthode à l’hexokinase calibrée par chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse avec dilution isotopique/ ID-GCMS, qui est elle-même la meilleure méthode d’assurance qualité métrologique (ordre) et répond au standard NIST (traçable).
De même que les résultats obtenus au moyen des bandelettes réactives sont traçables au NIST par le biais de cette chaîne, les résultats obtenus au moyen des bandelettes réactives pour la solution de contrôle sont aussi traçables au NIST.
- Seuil de détection (valeur la plus basse affichée) : 10 mg/ dL (0,6 mmol/ L) pour la bandelette réactive
- Intervalle de mesure du système : 10-600 mg/ dL (0,6-33,3 mmol/ L)
- Volume de l’échantillon : 0,6 μL
- Durée de la mesure : < 4 secondes
Utilisation d'Accu-Chek Guide 50 Bandelettes Réactives
Utilisées avec les lecteurs de glycémie Accu-Chek Guide, les bandelettes réactives Accu-Chek Guide sont destinées aux mesures quantitatives de glucose dans du sang total capillaire frais prélevé à l’extrémité du doigt, à la paume, à l’avant-bras ou au bras et permettent ainsi de surveiller l’efficacité du contrôle glycémique.
Utilisées avec les lecteurs Accu-Chek Guide, les bandelettes réactives Accu-Chek Guide sont destinées à l’autocontrôle diagnostique in vitro par les personnes atteintes de diabète.
Utilisées avec les lecteurs Accu-Chek Guide, les bandelettes réactives Accu-Chek Guide sont destinées à un usage diagnostique in vitro par les professionnels de santé en milieu clinique. La mesure sur sang veineux, artériel et néonatal est limitée à un usage professionnel.
Lavez-vous les mains à l'eau chaude et au savon et séchez-les soigneusement.
Vérifiez la date d'expiration sur le flacon des bandelettes réactives. N'utilisez pas de bandelettes réactives qui ont atteints la date d'expiration.
Pour prendre une bandelette réactive de son flacon, poussez la bandelette vers le haut en exerçant une légère pression avec le pouce et retirez-la. Refermez soigneusement le couvercle du flacon ensuite.
Insérez la bandelette réactive dans le lecteur en respectant le sens indiqué par la flèche. Le lecteur s'allume alors automatiquement. Lorsque "Appliquer goutte" s'affiche à l'écran, piquez l'extrémité de votre doigt à l'aide de l'autopiqueur.
Mettez une goutte de sang en contact avec l'extrémité jaune de la bandelette réactive. Veuillez à ne pas déposer la goutte de sang sur le dessus de la bandelette réactive. Enlevez votre doigt de la zone réactive dès que le message "Mesure en cours" s'affiche à l'écran.
Le résultat s'affiche à l'écran au bout de 4 secondes. Si vous souhaitez ajouter un marquage à cette valeur, appuyez sur la touche OK. Appuyez sur la touche pour sélectionner le marquage souhaité. Appuyez sur la touche OK pour confirmer le marquage associé à la valeur de glycémie mesurée.
Appuyez sur cette touche pour éjecter la bandelette réactive du lecteur. Appuyez sur la touche OK pendant 3 secondes ou attendez 15 secondes pour que le lecteur s'éteigne.
Utilisées avec le lecteur Accu-Chek Guide, les bandelettes réactives Accu-Chek Guide sont destinées aux mesures quantitatives de glucose dans du sang total capillaire frais prélevé à l'extrémité du doigt, à la paume, à l'avant-bras ou au bras et permettent ainsi de surveiller l'efficacité du contrôle glycémique.
Utilisées avec le lecteur Accu-Chek Guide, les bandelettes réactives Accu-Chek Guide sont destinées à l'autocontrôle diagnostique in vitro par les personnes atteintes de diabète.
Utilisées avec le lecteur Accu-Chek Guide, les bandelettes réactives Accu-Chek Guide sont destinées à un usage diagnostique in vitro par les professionnels de santé en milieu clinique. La mesure sur sang veineux, artériel et néonatal est limitée à un usage professionnel.